Matt Damon rétréci dans un film engagé et poétique ? Bienvenue dans l‘univers de Downsizing ! A voir ce soir sur 6Ter.
Downsizing (6Ter) Comment Matt Damon s'est-il fait miniaturiser ?

Une rencontre marquante

Alexander Payne et Matt Damon ne s’étaient rencontrés qu’une seule fois, en 1999, lors d’une soirée Paramount. Le comédien avait alors manifesté son envie de collaborer avec le réalisateur de Sideways (2004). Seize ans plus tard, Alexander Payne s’est rappelé de cet échange…

Un travail de fourmi

Le réalisateur a tourné chaque scène en trois étapes : la première concernait tous les arrière-plans en taille réelle. Dans un deuxième temps, il a fallu filmer les éléments de décor et les minuscules accessoires, accompagnés de poupées de 12 cm confectionnées avec des imprimantes 3D. Enfin, les acteurs ont joué, sur fond vert, des scènes ensuite intégrées aux deux autres univers.

À lire également

Seul sur Mars (TF1) Peut-on vraiment vivre seul sur Mars comme Matt Damon ?

Un message écolo

Downsizing imagine un monde où la surpopulation aurait poussé les scientifiques à envisager le rapetissement pour gagner de la place et réduire la pollution… Un sujet très important pour Matt Damon, qui a profité de la promo du film pour mettre en avant sa fondation, Water.org, qui œuvre pour fournir de l’eau potable dans les pays en voie de développement.

Down

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >