NRJ 12 rediffuse les saison 5, 6 et 7 de la cultissime série britannique Doctor Who, qui compte quelque 57 années d'existence. Un vrai record dans le monde de la (science)-fiction. L'occasion de revenir sur les multiples incarnations de cet extraterrestre sauveurs de monde. Jusqu'à aujourd'hui, pas moins de treize acteurs se sont succédés pour incarner le Docteur à la télévision.
Doctor Who (NRJ12) : retour sur les nombreux visages du Docteur (PHOTOS)

Doctor Who est la série de science-fiction la plus longue de l'histoire. Elle fêtera en novembre 2020 son 57e anniversaire ! Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'elle ait touché plusieurs générations de téléspectateurs, de 1963 à nos jours. En France, les chaînes de télévision n'ont eu que peu d'égards pour ce petit bijou de la fiction britannique. TF1 la diffusa dès 1989, en commençant par le Quatrième Docteur, mais dans le désordre le plus total. Il a fallu attendre 2006 et France 4 pour que Doctor Who se fasse une place digne de ce nom sur nos petits écrans. A partir de ce lundi 6 juillet, NRJ 12 rediffuse les saisons 5,6 et 7 de la série culte. Avec, pour la première fois, Matt Smith dans le rôle du brillant extra-terrestre. L’acteur campe la onzième réincarnation du Seigneur du temps.

Une institution nationale

Diffusée pour la première fois en 1963 outre-Manche (avec une interruption entre 1989 et 2005), Docteur Who est la plus longue série de science-fiction jamais produite dans le monde avec plus de 800 épisodes. Et une institution nationale : certaines de ses références sont même rentrées dans le langage courant. Ainsi désigne-t-on par Daleks, sortes de salières métalliques et diaboliques, ennemies jurées du Docteur, des personnes dénuées de sentiments, qui agissent comme des robots. Ou parle-t-on de Tardis, simple cabine de police à l’extérieur, vaste palais technologique à l’intérieur, pour décrire ce qui a l’air...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !