France 2 propose un nouvel épisode de Disparition inquiétante ce mercredi 13 janvier à 21h05. Surprise, ce n'est pas Sara Forestier mais bien Alix Poisson qui joue le rôle principal. Explications.
Disparition inquiétante (France 2): pourquoi Alix Poisson est-elle devenue la nouvelle héroïne de la série à la place de Sara Forestier ?

France 2 propose ce mercredi 13 janvier dès 21h05 un deuxième épisode de Disparition inquiétante. Oh, surprise, Sara Forestier, Valérie Karsenti, héroïne de La Fugue, ou Pierre Rochefort qui avait rendu un vibrant hommage à son père ont cette fois laissé la place à Alix Poisson, Charlotte de Turckheim ou Rayane Bensetti, qui a donné la réplique à Sigourney Weaver dans Dix pour cent. Toutefois, le casting original sera très vite de retour : d'abord dans la rediffusion du premier épisode dès le mercredi 20 janvier puis, la semaine suivante, avec un épisode inédit. Quitte à en faire perdre leur latin aux téléspectateurs.

Quand l'aventure de Disparition inquiétante débute sur l'antenne de France 2 le 27 février 2019, ce n'est encore qu'un simple unitaire. Auquel la critique comme le public adhère d'emblée. Pas moins de 4,75 millions de téléspectateurs ont apprécié cette enquête passionnante et réussie. Il n'en fallait pas plus à la chaîne publique pour signer le développement d'une collection. "L'idée depuis le départ, confie son producteur Stéphane Strano, était de proposer à des comédiennes hors normes des histoires singulières, avec des héroïnes féminines fortes qui ont à la fois du pouvoir dans leur travail, une passion pour leur métier mais aussi des difficultés dans leur couple ou dans le fait de concilier leur vie privée et leur vie professionnelle."

L'idée de confier le rôle principal à Sara Forestier s'est imposée...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !