Avec l'arrivée de la plateforme Disney+ le 7 avril, c'est tout l'univers Marvel (ou presque) qui se trouve à disposition des apprentis super-héros de la planète. Mais dans quel ordre regarder les différents films et séries de la célèbre franchise pour mieux l'appréhender ? Télé-Loisirs vous aide.
Disney+ : dans quel ordre regarder les films et séries Marvel de la plateforme ?

Disponible depuis le 7 avril en France, Disney+ propose en plus de ses célèbres films d'animation de nombreux contenus pour les fans de l'univers Star Wars, Pixar, pour les plus jeunes ou encore pour les férus de super-héros Marvel. Télé-Loisirs vous indique dans quel ordre regarder les productions issues de l'univers Marvel, films et séries d'ores et déjà disponibles sur la plateforme, pour mieux l'appréhender... et l'apprécier ! Intégrés au catalogue des films Marvel à la suite du rachat de la 20th Century Fox par Disney, les films X-Men et Quatre Fantastiques ne tiennent pas place dans ce classement qui se concentre sur les histoires ayant été créés depuis 2008 dans le cadre des diverses phases de l'univers cinématographique Marvel (MCU).

1. Captain America : First Avenger (2011)

Dans les années 1940, l'histoire du soldat Steve Rogers (Chris Evans), devenu surpuissant après avoir participé à un programme expérimental qui lui a valu d'être cryogénisé pendant soixante-dix ans. Entre action pure et film de guerre, un spectacle à l'indéniable souffle épique.

2. Iron Man (2008)

Le marchand d’armes américain Tony Stark est capturé dans le désert par des rebelles afghans. Pour se libérer, le milliardaire invente une armure volante qui lui procure des super pouvoirs… Ce premier volet, qui s’attache aux origines de ce personnage, déborde d’humour et d’effets spéciaux. Robert Downey Jr. est idéal dans le rôle du héros en acier...