Invité du 20h de Darius Rochebin sur LCI hier soir, Didier Raoult a évoqué ses relations (plutôt bonnes) avec Emmanuel Macron, ses relations (plus complexes) avec le gouvernement et ses supposées ambitions politiques.
Didier Raoult évoque sa "complicité intellectuelle" avec Emmanuel Macron... mais s'en prend à nouveau au gouvernement (VIDEO)

Il n'en démord pas. Invité de Darius Rochebin sur LCI hier soir, Didier Raoult a tenu une nouvelle fois à défendre son traitement à base d'hydroxychloroquine qu'il assure être efficace pour soigner la Covid-19. Et il s'en est pris à nouveau au gouvernement qui refuse son utilisation, estimant qu'il a "une bouffée délirante". Ce qui n'empêche pas le Professeur marseillais d'avoir un avis plutôt positif à propos d'Emmanuel Macron. Il est ainsi revenu sur la visite du président de la République à l'IHU Méditerranée : "Je trouvais que c'était intelligent de sa part (de venir). On a créé, on a des données, on a vu plus de malades, on a soigné plus de malades, on a testé plus de malades dans un site unique que n'importe qui au monde. Et que ce pays n'en profite pas ce serait une bêtise. C'est ce que j'ai pensé et ce que le Président a pensé à ce moment-là. Je lui ai d'ailleurs donné des données qui étaient inconnues des autres parce que nous les avions juste là sous la main comme l'incidence des enfants ou la forme que prenait la courbe à ce moment-là."

"Il est charmeur et il est intelligent"

Et lorsque le journaliste suisse le relance sur une possible parenté intellectuelle avec le chef de l'Etat, Didier Raoult abonde en ce sens. "Je ne sais pas si le mot est trop fort mais il y avait une sorte de complicité intellectuelle incontestablement. J'ai bien aimé discuter avec lui. Il est charmeur quand même, c'est quelqu'un qui a beaucoup de...

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !