Ambre Dol est l'une des participantes de l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL mais aussi infirmière urgentiste de métier et pompier volontaire. Ce jeudi 11 août, elle s'est livrée sur son métier, pas toujours facile à vivre au quotidien.
"Des pleurs, des cris gravés" : Ambre Dol (Familles nombreuses) partage la difficulté de son métier d'infirmière

Ambre Dol prend son métier très à cœur. La maman star de Familles nombreuses : la vie en XXL s'est fait connaitre dans le docu-réalité de TF1 mais elle est avant tout infirmière urgentiste et pompier volontaire au sein de la Sécurité Civile. Si elle adore son métier, la mère de famille doit jongler avec un emploi du temps souvent chargé, des nuits de garde à l'hôpital, et des difficultés quotidiennes liées directement à son emploi pas toujours faciles à gérer émotionnellement. Elle s'en est confiée ce jeudi 11 août.

Répondant à un abonné , Ambre Dol a souhaité faire part des difficultés de son métier, et notamment le besoin d'humanité : "Nous sommes des soignants, mais nous sommes aussi des humains. C'est d'ailleurs la base pour un soignant de faire preuve d'humanité." Elle explique qu'il lui est difficile de pas ressentir quelque chose lors de certaines interventions, tout en louant le courage de ceux qui arrivent à mettre des "barrières" : "Certains disent ne plus ressentir quoi que ce soit par rapport à certaines interventions, et pourtant, je suis persuadée que, jusqu'à la fin de ma carrière, il m'arrivera de pleurer le soir en rentrant à la maison avec des interventions (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite