De nombreuses personnalités du monde du spectacle s'organisent pour diffuser leurs créations musicales gratuitement. Petit tour d'horizon…
Des envies de musique ? Bob Sinclar, Renaud Capuçon… Ces artistes proposent "un kit de survie musicale" et des concerts gratuits (VIDEO)

L'édition 2020 de l'Eurovision est annulée et reportée à 2021. Tous les rassemblements en salles de concert ou en clubs sont désormais interdits. Pour autant, même si nous sommes tous confinés depuis l'annonce d'Emmanuel Macron, nous avons tous besoin de musique. Et les musiciens eux-mêmes, passionnés par leur art, ont besoin de continuer à jouer. Du coup, dans un bel élan de solidarité, artistes et institutions proposent des concerts gratuits sur internet.

Rendez-vous sur Instagram ou ailleurs

Jean-Louis Aubert a ouvert le bal en donnant un concert depuis un lieu insolite (son salon !). Beaucoup d'autres ont suivi. Christine and the Queens a ainsi fixé un rendez-vous quotidien à ses fans pour des concerts et des "concepts douteux". Le violoniste Renaud Capuçon propose une petite session de musique en live sur son compte Twitter. Rendez-vous tous les jours sur son compte :

Mais ils ne sont pas les seuls ! Le pianiste Igor Levit offre un récital tous les jours depuis son salon et diffusé sur Instagram et Twitter. Le chef d'orchestre canadien Yannick Nézet-Séguin joue aussi du Schubert avec son compagnon, dans son salon, avec un mot d'ordre : "PROPAGE LA MUSIQUE, PAS LE VIRUS!".

L'Opéra de Paris met en ligne gratuitement ses spectacles

C'est inédit : depuis le 17 mars, l'Opéra de Paris mettra en accès libre et gratuitement plusieurs spectacles issus des archives de l'institution. Concrètement, pendant six jours, l'internaute pourra visionner une...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.