Ce mercredi, le magazine Capital a révélé que Cyril Hanouna avait déposé la marque “Hanouna2022” à l'Institut national de la propriété industrielle (INPI). Ce qui pourrait laisser penser à un projet politique n'est en fait qu'une "protection", comme l'a expliqué l'animateur ce 28 mai.
Dépôt de la marque “Hanouna2022” : Cyril Hanouna explique la raison (VIDEO)

Eric Zemmour, Jean-Marie Bigard ou Cyril Hanouna ; des candidats potentiels à l’élection présidentielle de 2022 ? Si le premier a expliqué qu’on lui avait demandé et le deuxième affirmé qu’il y pensait, le troisième n’en est pas encore là. Pourtant, nos confrères de Capital ont cru voir un signe dans la base de données de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI). En effet, le 11 février dernier, la marque "Hanouna2022" a été déposée par l’avocat parisien de l’animateur mythique de C8. Cyril Hanouna avait pourtant affirmé ne pas être intéressé par ce rôle.

"Un mec va le déposer et essayer de se faire de l’argent"

Et il l’a de nouveau revendiqué, en expliquant la raison de ce geste. Le geste d’un businessman avisé, s’il l’on en croit les explications de Cyril Hanouna ce 28 mai sur le plateau de C que du kif. "Alors je vous dis pourquoi on a fait ça, parce que comme un moment on était en TT (top tweet, ndlr) avec Hanouna 2022, on s’est dit il y a peut-être un mec qui va le déposer, qui va essayer de se faire de l’argent sur notre nom avec des casquettes, des conneries, tout ça. Donc on s’est dit il vaut mieux le déposer comme ça au moins on fera jamais rien et comme ça on bloque le truc. Parce que sinon… Donc on a préféré bloquer le truc tout de suite."

"Ne vous inquiétez pas !"

L’animateur s’est voulu rassurant avec ses fans, bien que l’invitation à se présenter aux élections...