L'heure est au bilan ! D'après un communiqué d'UniFrance, en 2019 le cinéma français a attiré 40,5 millions de spectateurs en salles à l'étranger. Et le film français qui a été le plus gros carton dans le monde l'année dernière est une comédie.. Découvrez laquelle !
Découvrez quel film français a été le plus gros carton dans le monde en 2019 !

En 2019, c'est une comédie française qui a rapporté gros à l'étranger. D'après un bilan chiffré communiqué par UniFrance, la suite de la comédie Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? est celle qui a réalisé le plus de recettes dans le monde. Le film de Philippe de Chauveron devient le film français qui a remporté le plus grand succès avec 25,6 millions d'euros de recettes cumulées au 31 décembre 2019. En France, le film porté par Christian Clavier et Chantal Lauby a séduit 6,7 millions de spectateurs, loin devant la suite des Petits mouchoirs, Nous finirons ensemble de Guillaume Canet qui a réuni 2,7 millions de spectateurs. Il arrive également devant la comédie Le Grand Bain de Gilles Lellouche, qui a rapporté "seulement" 7,2 millions de recettes à l'étranger. Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ? devrait logiquement remporter le César du public pour 2019.

2019, une année peu glorieuse pour le cinéma français à l'étranger

Si le cinéma français a attiré en 2019 plus de 40,5 millions de spectateurs en salles à l'étranger et généré 244,4 millions d’euros de recettes, on est loin des années records. En 2015, les chiffres annonçaient pas moins de 111 millions d’entrées grâce notamment à l'immense succès des productions EuropaCorp. "2019 est une année avec un film de Luc Besson mais sans l'effet Besson", indique UniFrance dans son rapport annuel, avant de préciser : "Lucy (56 millions de spectateurs) apportait 46,7 % des...