Ce mercredi 9 juin, France Télévisions a révélé le nom de celui qui incarnera Complément d'enquête à la rentrée, succédant à Jacques Cardoze.
Découvrez le nom de celui qui va remplacer Jacques Cardoze dans Complément d'enquête

Fin du suspens : on connaît aujourd'hui le nom de celui qui animera, à la rentrée, Complément d'enquête. Il s'agit d'un journaliste d'investigation dont le visage vous est certainement inconnu mais dont le nom vous dira certainement quelque chose : Tristan Waleckx. Ce dernier est à l'origine de plusieurs enquêtes pour Envoyé spécial, et a été lauréat du prix Albert-Londres en 2017. Il a également remporté le prix du meilleur reportage long aux DIG Awards 2018 pour "Sexe, mensonge et vidéo", une enquête sur les Kompromats en Russie, et a obtenu en 2019 la mention spéciale du jury du prestigieux Prix Europa, qui distingue chaque année les meilleures productions européennes, pour son enquête "Monsanto, la fabrique du doute".

"Par les nombreuses enquêtes qu’il a réalisées pour France Télévisions, Tristan Waleckx incarne parfaitement les valeurs d’indépendance et de rigueur du service public. Je suis fier et heureux de confier les rênes de Complément d’Enquête à un confrère talentueux, et de renouveler ainsi l’ambition de ce magazine 'iconique' de la télévision française" déclare Laurent Guimier, le directeur de l’information de France Télévisions, dans le communiqué envoyé par le groupe audiovisuel.

De son côté, Jacques Cardoze s'apprête à démarrer une nouvelle vie professionnelle en devenant le directeur de la communication de l'Olympique de Marseille. "Je suis fier de pouvoir annoncer mon arrivée à la direction de la...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >