C'est l'un des lieux qui manque le plus aux Français depuis le début de cette crise sanitaire : le cinéma. On sait enfin à quelle date ces salles pourront rouvrir : le 22 juin.
Déconfinement : Edouard Philippe annonce une date pour la réouverture des salles de cinéma et de spectacle !

On nous avait parlé de début juillet, ce sera en fait plus tôt que les salles de cinéma ouvriront de nouveau en France. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre lors de son allocution de ce 28 mai. Durant ce discours, Édouard Philippe a exposé la phase 2 du déconfinement, plus large que prévue. Suppression de la limite des 100 km, passage en zone verte de la plupart des départements français, les Français vont peu à peu retrouver une vie normale et l'économie reprendre des couleurs. Parmi les secteurs rudement touchés, celui de la culture. Malgré un plan de sauvetage annoncé par Emmanuel Macron, les acteurs du domaine, notamment les propriétaires de salles de cinéma, ont fait part de leur inquiétude.

Réouverture des cinémas le 22 juin

Une contrainte est connue concernant les salles de cinéma. Pour une question de distribution, toutes doivent rouvrir au même moment, sur tout le territoire, comme l’expliquait Franck Riester ce 27 mai : "Les salles de cinéma doivent absolument ouvrir en même temps dans tous les départements pour amortir le coût de la distribution et pour que les Français comprennent quels sont les films à l'affiche". Impossible, donc, de procéder par étapes, comme ça a été le choix pour les écoles ou les restaurants par exemple. C'est pour cela que tous les cinémas rouvriront le 22 juin. Pour ce qui est des salles de spectacle, comme l’avait déjà annoncé le ministre de la Culture Franck Riester, Edouard...