À l'occasion de l'annonce de la phase 2 du déconfinement, le premier ministre Edouard Philippe a annoncé que les établissements sportifs tels que les piscines, gymnases et salles de sport pourront rouvrir prochainement !
Déconfinement : Edouard Philippe annonce une date pour la réouverture des piscines, salles de sport et gymnases !

Même si un bon nombre de commerces ont pu rouvrir le 11 mai, jour du déconfinement, les salles de sport et gymnases faisaient figure d’exception. Au même titre que les bars et restaurants, ces établissements n’avaient, jusqu’à ce 28 juin, jour d’annonce des modalités d’instauration de la phase 2 du déconfinement, pas de date de réouverture précise. C’est désormais chose faite. Comme pour les salles de spectacles et théâtres, la date d’ouverture des gymnases et salles de sport sera différenciée selon la zone dans laquelle ils se trouvent. Le 2 juin si votre département est en zone verte, le 22 juin pour les zones oranges !

Le 2 ou 22 juin

A l’approche de l’été, le premier ministre a également annoncé une nouvelle qui devrait réjouir certains usagers : la réouverture des piscines. Les événements sportifs organisés dans l’espace public resteront en revanche suspendus jusqu’au 21 juin dans toute la France. Les sports collectifs, notamment les sports de contact "parce qu'ils ne permettent pas par nature de respecter la distanciation physique", resteront également interdits. Les sportifs de haut niveau et professionnels pourront néanmoins reprendre les entraînements le 2 juin, "dans le cadre d’un protocole médical strict", a précisé le Premier ministre.

La "Phase 2" du déconfinement préparée en amont

Dès le 11 mai et depuis lors, le gouvernement avait donné rendez-vous au 2 juin pour cette seconde étape du...