Pour sa troisième participation à Danse avec les stars, Anthony a pour partenaire Elsa Esnoult. Confessions d'un danseur qui fourmille de projets.
Danse avec les stars (TF1) Anthony Colette : "Elsa Esnoult a rencontré quelques difficultés..."

Comment vous sentez-vous pour cette troisième saison ?

Anthony Colette : Bien, l’ambiance est bonne, même si la fatigue commence déjà à se faire sentir. Nous sommes entrés dans la partie dure de la compétition, et le stress des éliminations pèse sur nos épaules.

Au début des entraînements, nous avons découvert une Elsa Esnoult assez complexée…

Elsa a rencontré quelques difficultés, car elle n’avait jamais dansé. Il a fallu trouver les mots pour la rassurer. Comme elle est chanteuse chanteuse et comédienne, je pensais qu’elle serait à l’aise. Mais ça a été tout le contraire : elle avait du mal à me regarder, à se regarder, et était déstabilisée par les contacts physiques. En revanche, sa ténacité et sa persévérance sont ses véritables points forts.

En plus d’enseigner la danse, vous faites de la psychologie avec vos partenaires ?

C’est ce que j’ai remarqué dès la première saison. Du haut de mes 22 ans, je n’avais pas l’habitude de ça, mais ce rôle me plaît et m’en apprend aussi beaucoup sur moi. Danser est une chose, enseigner en est une autre, et j’ai encore pas mal de choses à apprendre dans ce domaine. Mais j’ai compris qu’il fallait que je m’adapte à mes partenaires, à leur person

... Lire la suite sur Télé 7 jours