Après la diffusion en direct, à 21.05, du spectacle Maintenant ou Jamel, M6 propose un documentaire inédit sur l'humoriste, produit par Mélissa Theuriau, sa femme. Entretien avec l'acteur..
Dans la tête de Jamel Debbouze (M6) Jamel Debbouze : "Je n’étais pas très chaud lorsque Mélissa m’a parlé de ce projet"

Avez-vous facilement accepté d’être suivi pendant un an par des caméras ?

Jamel Debbouze : Je n’étais pas très chaud lorsque Mélissa m’a parlé de ce projet. Elle voulait que l’on suive tout le processus de création d’un spectacle et que l’on découvre comment un humoriste, entouré de ses auteurs, rode ses sketchs dans des petites salles de province. Je trouvais ça trop intime, je n’avais jamais permis à quiconque d’entrer dans cette partie privée de ma vie d’artiste. La seule à qui je pouvais dire oui, c’était ma femme, car je savais qu’elle ferait quelque chose de juste.

Rien n’est édulcoré, et l’on vous découvre soucieux ou désabusé quand certains spectateurs ne rient pas dans la salle…

Mélissa et Jean-Thomas Ceccaldi, le réalisateur, avaient dix mille heures de rushs, et ils ne m’ont pas épargné. Dans nos métiers, on est souvent « en façade » : on joue, et nos soucis ou tracas ne sont jamais mis en avant, car ils n’y ont pas leur place. Ce documentaire est presque un peu trop vrai et le titre est vraiment bien choisi ! (Rires)

À lire également

Jamel Debbouze et Angèle nommés célébrités “les plus dangereuses”

On découvre que votre entourage surnomme votre fe

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >