À l'affiche ce soir dans un épisode de Commissaire Magellan sur France 3, l'actrice évoque pour nous son rapport aux séries et à la télé en général.
Danièle Évenou (Commissaire Magellan) : "J’adorerais jouer dans Alex Hugo, Samuel Le Bihan est plutôt beau mec"

Danièle Évenou, une voix identifiable entre toutes, une bonne humeur et un enthousiasme légendaires. L'inoubliable interprète de Marie Pervenche, entre 1984 et 1991 sur TF1, aujourd'hui sociétaire des Grosses Têtes sur RTL, évoque pour Télé-Loisirs ses souvenirs de séries, celles qu’elle apprécie et celles dans lesquelles elle aimerait jouer.

Quel est votre premier souvenir de série ?

Foncouverte [diffusée sur l'ORTF en 1965, ndlr], où j’avais le rôle principal ! Avec Le Temps des copains ou Janique Aimée, c’était l'un des premiers feuilletons français. C’est drôle parce que, moi qui ai la réputation d’être très bavarde, j’ai débuté ma carrière dans le rôle d’une muette. Cinquante-deux épisodes durant lesquels je n’ai pas dit un mot ! [Elle rit.]

Quelles séries regardez-vous aujourd’hui ?

Je dois avouer qu’un rien me fait peur, même Harry Potter, et j’ai une telle sensibilité que j’aime quand les histoires finissent bien. Je préfère les choses gaies, comme Candice Renoir [sur France 2, ndlr]. C’est aussi ce que j’aimais dans Marie Pervenche.

Comment expliquez-vous que Marie Pervenche ait autant marqué les esprits ?

C'est d'autant plus surprenant qu'il n'y a eu que 22 épisodes, contrairement à d'autres séries de TF1 comme Navarro, Julie Lescaut ou Les Cordier, juge et flic. Le succès de Marie Pervenche tient sans doute au fait que ce rôle a été écrit pour moi. C’était du sur-mesure, des répliques...

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !