Cyril Hanouna se serait-il de nouveau fait un ennemi ? Ce jeudi dans Culture médias sur Europe 1, le directeur de l'information de France Télévisions a accusé l'animateur de C8 de plagiat pour son Balance ton post spécial de ce soir : "La France en colère".
Cyril Hanouna accusé de plagiat par France 2 à cause de son Balance ton post spécial de ce soir ! (VIDEO)

Ce sera un jeudi soir presque comme les autres à la télévision ce 5 décembre. Presque car la grève générale a chamboulé la programmation des émissions habituelles. Si France 2 avait prévenu depuis quelques semaines que son émission politique Vous avez la parole serait consacrée à la colère exprimée par les Français dans les rues en ce jour de mobilisation, Cyril Hanouna s’est positionné il y a à peine 24 heures pour faire de son émission de débats Balance ton post une spéciale "La France en colère" . Un titre (et concept) très proche de celui choisi par ses concurrents de France 2 : "Pourquoi tant de colères ? Les Français face au pouvoir". Invités dans l’émission de décryptage des médias d’Europe 1 Culture Médias, Yannick Letranchant, Directeur de l’information de France Télévisions et Alix Bouilhaguet, rédactrice en chef de Vous avez la parole ont exprimé leur stupéfaction concernant la ressemblance entre les deux émissions.

"On peut dire que ça confine au plagiat"

Les deux personnalités de l’information étaient invités par Philippe Vandel pour parler de l’émission spéciale de Vous avez la parole présentée par Léa Salamé et Thomas Sotto ce jeudi 5 décembre au soir. Le journaliste d’Europe 1 a cherché à savoir ce que pensaient ses convives de leur concurrent de C8 : "Ce soir il y aura également un ministre sur C8 chez Hanouna : Jean-Baptiste Djebbari qui est secrétaire d’Etat aux transports. Il sera...