C'est la dernière semaine d'Objectif Top Chef et les candidats restants sont prêts à tout pour poursuivre l'aventure. Dans l'épisode diffusé ce 29 novembre, Philippe Etchebest s'est brûlé pendant l'épreuve d'un participant. Aïe !
"Cramé en direct" : Philippe Etchebest se brûle en pleine épreuve d'un candidat dans Objectif Top Chef (VIDEO)

La pression monte dans les cuisines d'Objectif Top Chef. Voilà que Philippe Etchebest rencontre depuis déjà plusieurs semaines des talents venus tenter leur chance dans l'aventure. Un seul objectif pour tous : remporter l'émission pour enfin décrocher leur place dans la nouvelle saison de Top Chef. Et pour ce faire, les candidats restants lors de cette ultime semaine sont prêts à tout ! Ce lundi 29 novembre sur M6, un candidat, quelque peu stressé, a involontairement brûlé le chef venu examiner sa recette.

Pour garder sa place dans le concours et atteindre les quarts de finale, Clément doit réaliser une omelette soufflée sucrée qui sera mangée par Régis Marcon, épaulé et surveillé par l'emblématique juré de Top Chef. Philippe Etchebest lui suggère alors une méthode pour l'aider à réaliser son assiette : "Il y a un truc. Je ne sais pas si tu as déjà fait des génoises, mais quand je faisais des génoises avec mon père, on faisait chauffer les œufs et là ça montait. Une tuerie !", explique-t-il au jeune homme. Ni une, ni deux, ce dernier s'exécute.

Après avoir pensé les faire chauffer au bain-marie, Clément s'empare de non pas un mais de deux chalumeaux pour aller plus vite. Le candidat chauffe le bol dans lequel sont ses œufs : "Ça monte !", s'étonne-t-il. Le chef Etchebest reste à côté : "Bah oui ça monte ! Tu crois que je dis des conn*ries ou quoi ?". Et là, c'est le drame ! Le Meilleur Ouvrier de France touche le récipient et se...

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >