Le match tant attendu opposant la France à l'Angleterre ne pourra pas se tenir samedi au Japon. Les organisateurs ont en effet officialisé la nouvelle ce jeudi. Un puissant typhon, Hagibis, est en effet attendu ces prochains jours au Japon, pays hôte de cette Coupe du Monde 2019 de rugby.

La décision est historique. La Fédération Internationale de Rugby et les autorités japonaises ont officialisé la nouvelle ce matin : le match France-Angleterre est annulé en raison de l’arrivée prochaine d’un puissant typhon, considéré comme l’un des plus puissants de ces dernières décennies sur la région.

Pour des raisons de sécurité, deux matches sont donc annulés : France-Angleterre, qui devait se jouer à Yokohama et Italie-Nouvelle-Zélande, prévu à Toyota.

Une décision concernant le match Japon-Ecosse sera prise dimanche matin.

Pour toute information concernant l'impact du Typhon Hagibis sur les matches de la #RWC2019 , rendez-vous à l'adresse suivante :

➡➡ https://t.co/tJ47cKifpIpic.twitter.com/UdFLHvnGBR

— Rugby World Cup (@RugbyWorldCupFR) 10 octobre 2019

Une décision nécessaire mais difficile à avaler pour les joueurs. Fabien Galthié, l'entraîneur adjoint des Bleus, se désole: “Deux semaines sans jouer”... Laurent Labit, l'adjoint de Jacques Brunel, ajoute : “À ce rythme-là on jouera la finale le 5 décembre”.

Si bien entendu la nouvelle est dure à encaisser, la sécurité des joueurs et des supporters reste la principale préoccupation des organisateurs. La Fédération expliqu

... Lire la suite sur Télé 7 jours