Sur son compte Instagram, Yannick Noah a poussé un coup de gueule contre le nouveau format de la Coupe Davis qui a vu l'Espagne être sacré dimanche dernier face au Canada.
Coupe Davis : Yannick Noah critique le nouveau format et dénonce une corruption

La nouvelle édition de la Coupe Davis s'est achevée dimanche dernier par le sacre de l'Espagne, à domicile, face au Canada. Emmené par un grand Rafael Nadal, l'Espagne a remporté la sixième Coupe Davis de son histoire. Le nouveau format, instauré par le footballeur Gérard Piqué, nouveau promoteur de cette compétition historique, a de nouveau été vivement critiqué. L'ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis Yannick Noah (vainqueur du trophée en 1991, 1996 et 2017) a repris les propos de Ion Tiriac, l'ancien joueur roumain, pour illustrer sa colère.

« Partout sur le net, on voit donc fleurir les critiques concernant cette nouvelle Coupe Davis, peut-on lire sur le compte Instagram de Yannick Noah. Les commentaires viennent d'un peu partout, joueurs, organisateurs, consultants, spécialistes en économie. Forcément celle d'Ion Tiriac a un peu plus de valeur que les autres : « Ces personnes n'ont jamais frappé une balle de tennis et ruiné 120 ans de tradition. Ils devraient être condamnés à la prison à vie pour ce qu'ils ont fait. Je parie qu'ils vont changer le format dans deux ans. C'est une blague et une honte. Ils ont ruiné le joyau du tennis », peut-on lire sur son compte Instagram. Ce message a été accompagné des hashtags «corruption», «honte» et «fausse coupe davis». Pour rappel, la Coupe Davis se déroule désormais sur une semaine et dans un même lieu.

Retrouvez cet article sur Télé-Loisirs

Iris Mittenaere :...