Ado, Neil deGrasse Tyson menait l'équipe de lutte de son lycée. Aujourd'hui, cet astrophysicien new-yorkais de 61 ans, vu dans The Big Bang Theory, présente cette série qui décrypte l'univers.
Cosmos (National Geographic) Neil deGrasse Tyson : "Il est possible que nous ayons déjà croisé un alien sans l’avoir détecté"

Nous observons et écoutons l’univers. Sans le toucher, ni le goûter, ni le sentir. Si nous n’utilisons que deux de nos sens, quelles sont les chances que des formes de vies extraterrestres nous aient visitées sans que nous le sachions ?

Neil deGrasse Tyson : Nous n’écoutons pas vraiment l’univers. C’est un abus de langage pour dire que nous l’observons avec un radiotélescope. Il est possible que nous ayons déjà croisé un « alien » sans l’avoir détecté. Il y a aussi l’éventualité que l’on nous ait adressé un message, disant : « Hello, on est là ! » et qu’il soit arrivé deux mille ans trop tôt, au moment de l’Empire romain. Des extraterrestres pourraient aussi très bien avoir atterri pendant un Comicon (convention de fans, ndlr) et avoir eu droit à : « Super, les costumes ! »

À lire également

Planètes (France 5) - Les mystères de Mars révélés

Quel est l’objectif de Cosmos, cette série documentaire ?

Plutôt une mission : faire comprendre que lorsque l’on parle d’autres mondes à explorer, il ne s’agit pas seulement d’autres planètes, mais également de notre cerveau, des façons dont les abeilles s’organisent ou comment les champignons se parlent…

Si vous aviez u

... Lire la suite sur Télé 7 jours