Suite à la progression de la pandémie de coronavirus, la Ligue de Football Professionnelle a décidé de suspendre la Ligue 1 et la Ligue 2 pour une durée indéterminée.
Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues jusqu'à nouvel ordre

La décision a fini par être prise. Ce vendredi 13 mars, la Ligue de Football Professionnelle a officialisé la suspension immédiate des championnats de France : la Ligue 1 et la Ligue 2 ne se joueront plus jusqu'à nouvel ordre, comme le communiqué publié par l'organisation. Ce choix arrive au lendemain de la prise de parole d'Emmanuel Macron, qui a notamment annoncé la fermeture des établissements scolaires à partir du lundi 16 mars.

À lire également

Coronavirus : la Fédération Française de Rugby annonce la suspension de toutes les compétitions

Le Président de la République a évoqué "la plus grave crise sanitaire depuis un siècle", qui a déjà contaminé plus de 130 000 personnes dans le monde. Le monde du sport a été touché de plein fouet par le coronavirus, avec plusieurs cas d'athlètes touchés par la maladie. La NBA est suspendue pour une durée d'un mois minimum, tandis qu'en football la MLS, la Serie A ou encore la Liga se sont mises également à l'arrêt. L'UEFA doit se réunir ce mardi 17 mars afin de prendre des décisions vis à vis de La Ligue des Champions, de la Ligue Europa et de l'Euro initialement prévu à partir du 12 juin. Le championnat d'Europe doi

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !