Avec l'annulation d'un très grand nombre d'événements sportifs aussi bien en France que dans le monde, les chaînes sportives doivent trouver d'autres contenus pour occuper leur temps d'antenne.
Coronavirus : comment s’adaptent les chaînes sportives ?

La saison de NBA à l’arrêt, le football et le rugby français en pause, les Grands Prix de F1 reportés… Tout comme les mondes du cinéma, de l’audiovisuel ou de la musique, le sport est fortement impacté par la crise sanitaire mondiale causée par le coronavirus COVID – 19. Difficile donc pour les chaînes sportives d’assurer normalement leurs programmes liés à l’actualité. Avant d’être suspendu à son tour, le Canal Football Club de Canal + sera ainsi diffusé ce dimanche mais sans public. Même chose pour le magazine Téléfoot de TF1. A noter que pour le CFC, le chroniqueur Pierre Ménès, qui a subi une greffe du foie et du rein en 2016, interviendra à distance de chez lui pour limiter les risques.

À lire également

Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues jusqu'à nouvel ordre

Les chaînes sportives vont plonger dans leurs archives pour combler ce manque de sports en direct. beIn Sports « va rediffuser le meilleur des grandes compétitions du football ou de la NBA, et lance lundi à 19 heures un nouveau rendez-vous, « Allo beIN », pour interroger en direct joueurs et personnalités lors d'entretiens vidéos ou par téléphone en direct », annonce ainsi son directe

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !