Héros du film Contagion de Steven Soderbergh, qui cartonne en VOD, les acteurs Matt Damon, Kate Winslet et Lawrence Fishburne se sont engagés à leur façon pour lutter contre l'épidémie de coronavirus qui sévit à travers la planète.
Contagion : Kate Winslet, Lauwrence Fishburne, Matt Damon… Les stars du film mobilisées contre le coronavirus (VIDEOS)

Contagion a disparu du catalogue Netflix début mars, mais ce thriller anxiogène datant de 2011 signé Steven Soderbergh reste l'un des films les plus regardés aux Etats-Unis ces dernières semaines. Il faut dire que son intrigue est tristement d'actualité. Il raconte en effet comment un mystérieux virus parti d'Asie va se propager au monde entier, poussant les scientifiques de la planète à s'engager dans une course contre la montre pour trouver un vaccin…

"Lavez-vous les mains comme si votre vie en dépendait"

Alors que la pandémie de coronavirus continue de progresser et que le consultant médical de Contagion a annoncé être contaminé, plusieurs stars du long-métrage ont décidé de se mobiliser pour lutter, à leur façon, contre la propagation du virus. Kate Winslet, qui incarne une épidémiologiste dans le film, a raconté que, pour préparer son rôle du docteur Erin Mears, elle avait "passé du temps avec les meilleurs professionnels de santé au monde" et qu'un de leurs enseignements les plus importants en cas d'épidémie était : "Lavez-vous les mains comme si votre vie en dépendait."

De son côté, Laurence Fishburne exhorte les gens à respecter les mesures de confinement et de distanciation sociale. "On sait que le virus se déplace à travers le contact humain, il a besoin de nous pour survivre. Alors ne l'aidons pas", plaide celui qui joue le docteur Ellis Cheever dans Contagion.

Quant à Matt Damon, qui campe un homme immunisé contre le virus...