Le chef Grégory Cuilleron (révélé dans Top Chef puis animateur de différents programmes, notamment sur France 5) nous dévoile ses astuces pour réaliser des gnocchis très gourmands.
Comment faire des gnocchis maison ? : la recette aux légumes de Grégory Cuilleron

Youpi ! C'est lundi, et si on faisait... des gnocchis ? Le confinement aura révélé les talents de cuisiniers de plus d'un Français. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou à la télé, ils ont été de nombreux chefs à offrir des conseils précieux dans l'élaboration de bons petits plats. Cuisinier passionné, Grégory Cuilleron avait marqué le public en remportant en 2009 Un dîner presque parfait : le combat des régions, sur M6, et en participant à Top Chef l'année suivante. Quelques années plus tard, on le retrouvait dans La tournée des popotes sur France 5, émission durant laquelle il parcourait le monde à la découverte de spécialités culinaires... parfois cocasses ! Depuis, le Lyonnais a fait du chemin, donnant des cours de cuisine, animant des émissions télé et, surtout, en ouvrant ses établissements, Cinq Mains et Le Comptoir Cecil, dans sa ville natale. Il nous dévoile sa recette de gnocchis... Un peu revisitée puisqu'il y incorpore des légumes.

Gnocchis à la carotte

Pour 4 personnesPréparation : 30 minCuisson : 20 min

500 g de pommes de terre300 g de carottes125 g de farine1 jaune d’oeuf 25 g de parmesanCardamomeCurry

1. Lavez les pommes de terre et les carottes et faites-les cuire à la vapeur avec la peau (comptez environ 20 à 25 minutes).

2. Passez les pommes de terre et les carottes épluchées au presse-purée et mettez la purée dans un saladier. Dessé­chez la pulpe en remuant énergiquement avec une spatule.

3. À chaud,...