L'acteur vient de se séparer de sa femme Livia Giuggioli à qui il avait dit oui en 1997. Une information confirmée par un représentant du comédien dans les colonnes du magazine Hello!.
Colin Firth et sa femme se séparent après 22 ans de vie commune

Vingt-deux ans d’amour et pas un de plus. Colin Firth et sa femme Livia Giuggioli, ont décidé de tourner la page après plus de deux décennies de vie commune. L’acteur a confirmé la nouvelle dans les colonnes du magazine Hello! via un représentant : "Colin et Livia Firth se sont séparés. Ils entretiennent une amitié étroite et restent unis dans leur amour pour leurs enfants. Ils demandent gentiment de respecter leur droit à la vie privée. Il n’y aura pas d’autre commentaire". La star du Discours d’un roi et son épouse italienne ont eu deux enfants ensemble, Luca né en 2001 et Matteo qui a fêté ses 16 ans cet été. Deux jeunes hommes qui auront désormais deux foyers et a priori deux parents qui s’entendent toujours, malgré la séparation... et les rumeurs d’infidélité qui enflent depuis trois ans.

Une aventure ?

Selon Hello !, la belle brune de 50 ans aurait eu une idylle avec un ami d’enfance prénommé Marco Branaccia entre 2015 et 2016. Le couple a ensuite porté plainte contre cet homme pour harcèlement. Des faits contestés par le principal intéressé : "Elle voulait quitter Colin pour moi. Mon 'harcèlement' consistait en deux messages via WhatsApp après qu’elle ait mis fin à notre relation en juin 2016, et un e-mail", a-t-il expliqué au Times. Marco Branaccia assure que Livia a pris peur quand son mari a été mis au courant de leur relation adultère : "J’ai écrit un e-mail à Colin à propos de ma relation avec...