Invité chez Clique ce 2 mars, l'acteur Gérard Lanvin a donné son avis sur les César dans leur ensemble et sur l'affaire qui agite le monde artistique et médiatique ces derniers jours.
Clique : Gérard Lanvin étrille les César et réagit à l’affaire Polanski

A l’affiche de Papi-sitter, en salles ce 4 mars, où il joue un grand-père avec Olivier Marchal, Gérard Lanvin était ce 2 mars l’invité de Mouloud Achour pour son émission Clique, diffusée à 19h55 du lundi au vendredi sur Canal +. Doublement césarisé pour ses rôles dans "Le fils préféré" de Nicole Garcia et "Le goût des autres" par Agnès Jaoui, l’acteur n’a pu échapper à des interrogations sur la cérémonie des César qui fait tant le buzz depuis ce week-end, du fait de l’attribution de récompenses à Roman Polanski, accusé de viols.

"C’est de la mondanité"

Avant de dire explicitement ce qu’il pensait de l’Académie des César et de ses cérémonies, Gérard Lanvin a tenu à rappeler que les films pour lesquels il avait obtenu des césar avaient été réalisés par des femmes. "Vous n’étiez pas allé à la cérémonie", a rappelé Mouloud Achour. "Non pas utile", a déclaré tout de go Gérard Lanvin. "Je ne suis pas pour l’idée du mot meilleur donc je n’assume pas ce mot. Et puis c’est des soirées assez chiantes et quand je les passe ailleurs, je suis heureux, j’ai des bons moments. Et puis encore une fois c’est de la mondanité. Vous savez c’est compliqué, des gens qui sont là par intérêt fréquentant des gens qui sont là par obligation…", n’a-t-il pas hésité à dire.

"Je m’en fous de tout ça"

De façon plus confuse, Gérard Lanvin s’est également exprimé sur l’affaire Roman Polanski. Alors qu’on...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >