Aussi brillant sur les épreuves de Koh-Lanta qu'en stratégie, Claude a encore bluffé les téléspectateurs lors de l'épisode diffusé ce vendredi 22 mai sur TF1. Parmi ses fans figurent deux animatrices télé, dont les tweets enflammés ont beaucoup fait réagir…
"Claude, veux-tu m'épouser ?" : Estelle Denis et Charlotte Namura déclarent leur flamme au candidat de Koh-Lanta

Claude ne cesse d'impressionner les fidèles de Koh-Lanta, l'île des héros. Sur le plan sportif, l'aventurier de 40 ans enchaîne les victoires. Ce vendredi 22 mai, il s'est offert son ticket pour la finale en remportant l'épreuve d'immunité (sa 16e victoire en trois participations au jeu de TF1). Mais si le candidat est devenu le chouchou du public, c'est aussi par son savoir-être.

"Mais quel homme, Claude"

Les stratégies consistant à écarter les aventuriers les plus forts se sont mises en place particulièrement tôt durant cette saison de Koh-Lanta. Et des personnalités comme Sam, Teheiura et Jessica en ont fait les frais. Des éliminations qui ont fait rager de nombreux téléspectateurs, certains allant jusqu'à adresser des menaces de mort à Régis et Inès. Mais en deux épisodes, Claude les a vengés.

Une semaine après son altercation avec Inès, il a donné une incroyable leçon de karma à Régis dans l'épisode de ce 22 mai. Alors qu'il lui avait assuré qu'il ne voterait pas contre lui, Claude, qui disposait de deux voix au conseil, a écrit le prénom de Régis sur ses deux bulletins (qui plus est, avec deux écritures différentes, histoire de bien l'embrouiller). "Je t’ai rendu ce que tu as fait à deux autres aventuriers", lui a-t-il expliqué, faisant référence aux éliminations de Teheiura et Jessica. "Tu as manipulé à deux reprises alors que tu n’en avais pas besoin. Je t’ai montré que je pouvais également te manipuler en n’ayant...