Ce mercredi 8 avril dans une vidéo postée sur Youtube, le professeur Didier Raoult a une nouvelle fois défendu l'usage de la chloroquine et a vivement taclé les "médecins de bureau".
Chloroquine : Didier Raoult contre-attaque et pousse un coup de gueule contre les "médecins de bureau" (VIDEO)

Il contre-attaque. Depuis le début de la crise sanitaire, le débat s'enflamme, entre plusieurs médecins, sur l'usage de la chloroquine pour tenter d'endiguer l'épidémie. Un produit conseillé par le professeur Didier Raoult, infectiologue de Marseille. Ce dérivé de l'antipaludéen divise pourtant fortement la communauté scientifique qui demande à être très vigilant sur son utilisation et appel à faire des tests plus poussés. Récemment, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) ainsi que l’Agence régionale de santé (ARS) ont mis en garde fin mars contre l'usage de la chloroquine qui pourrait créer des troubles cardiaques supplémentaires. Qu'importe, le directeur de l'IHU de Marseille continue de défendre l'utilisation de ce médicament et voit sa file de patients s'allonger chaque jour un peu plus devant l'hôpital de la Timone à Marseille. Ce mercredi 8 avril dans une vidéo postée sur Youtube, le professeur a critiqué "ces médecins de bureau", vivement opposés à la chloroquine.

"Il y a des gens qui sont devenus fous !"

"On est en train de finir l’analyse de 1000 cas que l’on a traités, les choses sont très rassurantes sur ce traitement sur lequel on n’a pas eu d’ennui", a débuté Didier Raoult, sûr de lui avant d'ajouter, agacé : "ll y a des gens qui sont devenus fous avec la méthode qui est de la recherche et qui est déconnectée du fait de savoir si les gens sont porteurs ou non. Quand les gens sont malades on...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.