Pour sa toute première sortie officielle à l'occasion du lancement d'une initiative de la fondation de la souveraine, le couple princier monégasque n'en oublie pas les gestes barrières vitaux.
Charlène et Albert de Monaco comme vous ne les avez jamais vus : une première apparition publique étonnante ! (PHOTO)

Confinés comme beaucoup de leurs compatriotes et le reste du monde pendant la pandémie qui a touché notre planète, Charlène et Albert de Monaco (ainsi que leurs enfants Jacques et Gabriella) avaient choisi de s'éloigner quelque peu du Rocher. Oh pas bien loin, dans leur demeure de Roc Agel située sur les hauteurs de la Principauté. Si la princesse s'y était installée presque définitivement, le prince -lui même touché par le virus- a tout de même effectué de fréquents aller-retours au palais pour continuer de travailler sur les dossiers d'importance de son petit état. Ne reprenant véritablement ses fonctions officielles que depuis le 26 mai dernier.

On sort, certes mais masqué !

Mais depuis que le déconfinement est autorisé, tout le monde a regagné le château du XIIIès et repris le cours normal de ses activités. C'est ainsi que ce mardi 2 juin, Charlène a repris ses actions caritatives et en a profité pour lancer le "#strongtogether Celebrity Challenge", par le biais de sa fondation en faveur de l'Afrique du Sud, PCMF South Africa. Le tout masqué, s'il vous plaît ! Car il est de bon ton que le couple montre aussi l'exemple. Loin de porter un masque chirurgical classique, les Grimaldi ont choisi d'apparaître avec un masque estampillé aux couleurs de la fondation. Charmante initiative !

Un masque destiné à la bonne cause

La princesse qui a sans doute eu des sueurs froides en mars dernier au moment où son mari était au plus mal, n'a pas hésité...