Mélodies inoubliables et chorégraphies de toute beauté : Chantons sous la pluie, l'une des comédies musicales hollywoodiennes les plus mythiques avec l'éternel Gene Kelly, est diffusée ce soir sur Arte. Retour sur ce film culte, tout simplement magique.
Chantons sous la pluie (Arte) : pourquoi cette comédie musicale avec Gene Kelly est à ne pas manquer !

Souvent considéré comme la meilleure comédie musicale de tous les temps, Chantons sous la pluie est incontestablement l’un des plus beaux films du monde. Tourné il y a près de soixante-dix ans dans un flamboyant Technicolor, ce chef-d’œuvre a ouvert la voie à un tout nouveau type de comédies musicales et contribué au regain de vitalité du genre.

À l’origine du projet, on trouve le producteur Arthur Freed (Le Magicien d’Oz, Un Américain à Paris…), lui-même ancien compositeur et parolier, qui a décidé d’exploiter le catalogue des chansons qu’il avait créées quelques années plus tôt. Le scénario de Chantons sous la pluie n’a donc été écrit que dans un seul but : insérer les chansons de Freed dans l’intrigue ! Heureusement, l’histoire du film se révèle passionnante : elle se déroule en 1927, à Hollywood, et raconte la période de transition entre le cinéma muet et le cinéma parlant, à travers le destin de trois personnages interprétés par Gene Kelly, Donald O’Connor et Debbie Reynolds, la future mère de Carrie Fisher – la princesse Leia de La Guerre des étoiles – qui n’avait jamais dansé auparavant !

Réalisé par Gene Kelly et son assistant, le danseur et chorégraphe Stanley Donen, avec lequel il avait déjà signé Un jour à New York en 1949 (avec Frank Sinatra), ce classique offre des numéros musicaux virevoltants, dont le niveau de perfection reste inégalé. À l’image du solo acrobatique de...

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >