Ce soir, France 2 diffuse Chacun sa vie, un film dans lequel Claude Lelouch dirige Jean Dujardin, Antoine Duléry ou Johnny Hallyday dans sa dernière apparition à l'écran. Parmi eux, un ministre du gouvernement actuel s'est glissé au casting..
Chacun sa vie (France 2) : quel actuel ministre du gouvernement Castex joue dans le film de Claude Lelouch ?

Sorti en 2017 au cinéma, Chacun sa vie est un film choral comme les affectionne le réalisateur Claude Lelouch. Au casting très prestigieux, on retrouve aussi bien la star Jean Dujardin que le Taulier Johnny Hallyday pour sa dernière apparition dans un long-métrage avant sa disparition, Béatrice Dalle que Christophe Lambert, Antoine Duléry qu'un célèbre avocat devenu depuis peu garde des Sceaux. Et oui, il s'agit de nul autre qu'Eric Dupond-Moretti, le très médiatique ministre de la Justice du gouvernement de Jean Castex. Sa nomination a fait grincer quelques dents, notamment du côté des féministes avec qui il s'est maintes fois écharpé sur les plateaux télé. Fort en gueule, charismatique, l'avocat s'était fait connaître sur la scène médiatique lors du procès d'Outreau. Depuis, il a gagné le surnom d'Acquitator, en référence aux nombreux acquittements qu'il a obtenu pour ses clients, et en clin d'oeil à Terminator et Arnold Schwarzenegger. Mais ce n'est pas le seul lien qu'entretient le compagnon de la chanteuse Isabelle Boulay avec le cinéma.

Acteur à plusieurs reprises

Ses premiers pas de comédien, Eric Dupond-Moretti les a fait dans le court-métrage Vos violences, en 2013. La même année, il fait sa première apparition sur grand écran en jouant son propre rôle dans le film Les Salauds, de Claire Denis. Son premier personnage de fiction dans un long-métrage n'est pas vraiment un rôle de composition puisque, en 2017, il incarne donc un...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !