
La France risque de manquer d’électricité à l’horizon 2035. En cause : une production en baisse et une hausse de la consommation. Aurons-nous suffisamment d’énergie pour nos transports et notre chauffage...
Nielsen vient de mener une étude visant à déterminer quelles séries, toutes plateformes confondues, ont été les plus vues de l'année 2022 outre-Atlantique. Netflix prouve une nouvelle fois sa puissance, en affichant treize de ses fictions sur les quinze places disponibles dans le classement. Heureusement, Prime Video sauve son honneur grâce à deux de ses programmes très populaires : Les Anneaux de Pouvoir, spin-off des films Le Seigneur des Anneaux, et... The Boys, la série inspirée de comics showrunnée par Eric Kripke. La fiction axée sur des super-héros totalement déjantés qui pensent à tout, sauf à faire le bien autour d'eux, est arrivée à la 11e place du classement, alors que Les Anneaux de Pouvoir a décroché la 15e et dernière place. Les audiences de The Boys devancent donc, de peu, la série fantastique : le projet d'Eric Kripke a comptabilisé 10,6 milliards de vues, contre 9,4 milliards pour le spin-off des films Le Seigneur des Anneaux. The Boys est donc la série de super-héros la plus populaire, très loin devant les productions de Disney+.
Billy Butcher a beau passer son temps à râler et à casser du sucre sur le dos des super-héros, il sait aussi dire merci lorsque c'est nécessaire (...)