Ce mardi 21 septembre, Michel Cymes était l'invité de C à vous afin de faire la promotion de son émission intitulée Voyage au centre de la mémoire. L'animateur de 64 ans a évoqué sa retraite en tant que médecin et il est revenu sur sa dernière journée à l'hôpital, riche en émotions.
"C'était très douloureux" : Michel Cymes évoque avec émotion sa dernière journée à l'hôpital avant sa retraite (VIDEO)

Il raccroche sa blouse. En juillet dernier, Michel Cymes a annoncé qu'il allait prendre sa retraite en tant que médecin à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris. Quelques jours après cette annonce, le célèbre ORL avait déclaré à Télé Star : "Ce fut un déchirement, le jour où j'ai envoyé ma lettre de démission. Et encore plus quand j'ai reçu mon ultime patient. C'est un choix difficile mais réfléchi et assumé. Il faut dire que la régularité de mes consultations et de mes activités médias devenaient de moins en moins compatibles". Le présentateur des Pouvoirs extraordinaires du corps humain a donc préféré privilégier ses activités médiatiques puisqu'il multiplie les projets sur le service public.

Ce mardi 21 septembre, le médecin le plus connu du PAF était l'invité de C à vous sur France 5 afin de faire la promotion de sa nouvelle émission avec Faustine Bollaert, intitulée Voyage au centre de la mémoire. Les deux animateurs sont partis à la rencontre de grands scientifiques pour expliquer les mécanismes de la mémoire et comprendre comment la maladie d’Alzheimer les modifie. En début d'émission, Anne-Elisabeth Lemoine l'a taquiné en lâchant : "Animateur et médecin à la retraite !" "Je vais m'en aller si vous continuez comme ça", lui a répondu son invité avec son humour légendaire.

Un peu plus tard dans l'émission, Michel Cymesa poussé un coup de gueule contre les médecins antivax avant de revenir plus sérieusement sur sa...