Malgré une année perturbée par la fermeture des salles à deux reprises, les César 2021 ont livré leurs nominations ce mercredi.
César 2021 : Camélia Jordana, Virginie Efira, Jonathan Cohen... les principales nominations

Cette 46ème édition des César ne sera décidément pas une cérémonie comme les autres. Après le scandale Polanski l'année dernière et la fronde qui s'en est suivie, l'Académie a opéré une profonde mutation. Exit le grand manitou Alain Terzian, place à un tandem composé de l'ancienne patronne du CNC, Véronique Cayla, et de l'un des réalisateurs d'Intouchables, Eric Tolédano. Une nouvelle Académie a été votée, respectant une stricte parité hommes/femmes. Autre signe fort pour ces César new look : la nomination de Marina Foïs en tant que maîtresse de cérémonie de cette 46ème édition. Reste à connaître la forme que prendra cette soirée, en ces temps troublés de fermeture des lieux culturels et de restrictions sanitaires. Dans une interview accordée à RTL, Eric Tolédano avouait une certaine part d'improvisation, à ce stade. Si les deux confinements ont largement réduit le nombre de films éligibles à ces César 2021, la sélection a tout de même fière allure. Les favoris se nomment Les choses qu'on dit, qu'on fait (13 nominations), Adieu les cons (12 nominations), Été 85 (12 nominations) ou Antoinette dans les Cévennes (8 nominations). Rendez-vous le vendredi 12 mars à 21h pour vivre, depuis l'Olympia, une nuit des César 2021 plus incertaine que jamais. Comme d'habitude, elle sera diffusée en clair et en direct sur Canal +.

César du meilleur film

Les choses qu'on dit, les choses qu'on faitAntoinette dans les CévennesAdieu les cons rel="nofollow">

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >