Philippe Etchebest était de nouveau en prime time ce jeudi 19 décembre. Le juré de Top Chef était à la tête d'un épisode de Cauchemar en cuisine. Mais il s'agissait d'une rediffusion. Et les internautes n'ont pas vraiment apprécié l'issue inchangée (à l'antenne) alors que le restaurant concerné a depuis fermé ses portes..
Cauchemar en cuisine épinglé par les internautes à cause d'un épilogue qui n'est plus (du tout) d'actualité ! (VIDEO)

Philippe Etchebest a pris la direction de Dunkerque ce 19 décembre pour son émission Cauchemar en cuisine diffusée sur M6. Sur place, il avait pour objectif de venir en aide à Mélanie. La jeune femme, qui a repris il y a huit mois un restaurant mexicain, accumule les difficultés. L’établissement, considéré comme une institution locale, n’a pas subi de réel changement depuis l’arrivée de la mère de famille de 26 ans. Cette dernière a fait le choix de conserver la cheffe Elodie. La cuisinière de 37 ans, au caractère bien trempé, travaille dans ces murs depuis quatorze ans. Mais Mélanie a vu son chiffre d'affaires chuter de 50% en très peu de temps et, malgré l'intervention de l'émission de M6, la patronne avait dû mettre les clefs sous la porte.

Un restaurant en péril

Et ce sont nos confrères de La Voix du Nord qui avaient révélé l'information de la fermeture malheureuse de l'établissement. Contactée par nos soins, la jeune femme avait confirmé : "C'était une bonne expérience, hélas, le tournage s'étant déroulé fin décembre, il s'est écoulé presque 6 mois jusqu'à la diffusion... Cela n'a pas été suffisant pour éponger les dettes" avait-elle expliqué. La gérante avait d'ailleurs posté un message sur le compte Facebook du restaurant pour avertir ses clients.

Les internautes reprochent à M6 de ne pas avoir actualisé le bilan

Ce jeudi 19 décembre, c'est ce même numéro, à Dunkerque, qui a été rediffusé sur M6. Mais...