Ce qui devait être un concert géant s'est transformé en un projet inédit. Éclairage sur une représentation pas comme les autres.

Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko (France 2) "Cela faisait cinq mois que nous n’avions pas joué ensemble"

COMME À LA TÉLÉ

"C’est nouveau et intéressant. Un peu comme si l’on chantait dans une émission de télévision ", confiait Catherine Ringer à propos de ce concert. Enregistré après le confinement, ce live de l’emblématique chanteuse des Rita Mitsouko se joue sans public.

NOSTALGIE

Avec ses musiciens, Catherine Ringer reprend, ici, les titres qui ont marqué l’incroyable succès du duo qu’elle formait avec Fred Chichin, disparu en novembre 2007. Des Histoires d’A. à Marcia Baïla, en passant par C’est comme ça et Andy, le répertoire du groupe est passé en revue dans un cadre intimiste.

À lire également

L’émission musicale préférée des Français est…

TOUR DE CHAUFFE

Catherine Ringer devait initialement jouer sur la grande scène de l’édition 2020 du festival We Love Green, qui se tient chaque été dans le bois de Vincennes. C’est finalement dans une petite clairière du Parc floral de Paris que la chanteuse et ses musiciens se sont rabattus. "Cela faisait cinq mois que nous n’avions pas joué ensemble. Comme les sportifs, il a fallu s’entraîner ", a-t-elle ajouté.

L’AUTRE CHICHIN

Parmi les musiciens qui entourent Catherine Ringer, il y a Raoul, le guitariste, qui n’est a

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >