Invitée d'On refait la télé, Catherine Lara est revenue sur le "scud" concernant sa sexualité qu'elle a balancé à la télé.
Catherine Lara revient sur son coming-out osé et rigolo à la télé : "On était les pionnières" (VIDEO)

Ce week-end des 7 et 8 décembre, c'est Catherine Lara qui est l'invitée de Jade et Eric Dussart dans On refait la télé, l'émission médias de RTL dont Télé-Loisirs est partenaire. Après 50 ans de carrière, la "rockeuse de diamant", qui a aujourd'hui 74 ans, a décidé de faire ses adieux à la scène avec une ultime tournée qui débutera le 14 février prochain au Dôme de Paris. Venue dans l'émission pour parler de ce grand show intitulé Entre la vie et l'amour, où elle se produira avec 500 choristes, la musicienne est aussi revenue sur quelques moments marquants de sa vie.

Eric Dussart et Jade ont ainsi rediffusé le coming-out de "l'audacieuse" Catherine Lara dans Mon Zénith à moi sur Canal+ en 1986. A Michel Denisot, qui lui demandait ce qu'elle regardait en premier chez un homme, l'interprète de Nuit magique avait répondu : "Sa femme". Une vanne osée pour l'époque, où les artistes ne parlaient pas publiquement de leur homosexualité.

"En 86, ça ne se faisait pas du tout de dire ça"

"Je l'ai fait parce que c'était drôle […] et j'en profitais pour balancer un scud", s'est souvenue Catherine Lara, qui n'avait "pas du tout" préparé son coup. "Je ne connaissais pas les questions, et on voit bien que je réponds à la seconde, a-t-elle confié. C'était fait avec humour et avec vérité. On ne peut pas mentir comme ça aux gens, je ne vais pas faire croire que je suis mariée et que j'ai quinze enfants."

"On était les pionnières, à l'époque. En...