Le nouveau Premier ministre Jean Castex n'aura pas même pas eu le temps de déballer ses cartons à Matignon… Au lendemain de sa nomination à la tête du gouvernement et de son passage en direct au 20 heures de TF1, les Twittos appellent déjà à sa démission.
#CastexDemission : le nouveau Premier ministre Jean Castex enflamme Twitter au lendemain de son interview sur TF1

A peine nommé à Matignon, Jean Castex fait déjà le buzz. Ce vendredi 3 juillet, le maire Les Républicains de Prades, dans les Pyrénées-Orientales, est devenu Premier ministre. Le "Monsieur déconfinement" du gouvernement a été nommé par Emmanuel Macron pour succéder à Edouard Philippe.

5,8 millions de téléspectateurs ont suivi l'interview de Jean Castex sur TF1

Après la passation de pouvoir, le nouveau locataire de Matignon a accordé sa première interview au journal de 20 heures de TF1. Face à Anne-Claire Coudray, Jean Castex a assuré qu'il n'avait pas accepté cette nomination "pour chercher la lumière", mais pour "obtenir des résultats" face à "la crise économique qui s'annonce" suite à l'épidémie du coronavirus, faisant du "plan de relance du pays" sa priorité absolue.

Le nouveau Premier ministre s'est dit ouvert à "des concertations, des discussions avec les partenaires sociaux" pour les associer "à la recherche de solutions et à l'élaboration d’un nouveau pacte social" et a fait savoir qu'il prononcerait "un discours de politique générale en milieu de semaine prochaine". Avant cela, il fera de son mieux pour former un gouvernement avant lundi. "Je souhaite être à pied d’œuvre le plus vite possible", a déclaré Jean Castex.

Se qualifiant de "gaulliste social", celui qui a été secrétaire général adjoint de Nicolas Sarkozy à l'Elysée a listé certaines de ses valeurs : la responsabilité ("On ne peut pas tout attendre de...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !