Michel Cymes ouvre, pour une seconde saison, son cabinet aux célébrités. Confidences pleines d'humour, la marque de fabrique de ce médecin pas comme les autres.

Que s’est-il passé avec votre assistante, Nicole Ferroni, pour qu’elle quitte votre cabinet ?

Michel Cymes : Elle m’a dit avoir passé une super année, mais qu’elle voulait retrouver plus de temps pour ses chroniques, ses spectacles…

Jennie-Anne Walker, sa remplaçante, aura-t-elle la même mission ?

Je lui ai demandé d’être assez stricte dans sa tenue vestimentaire et sa coiffure, avec chemisier boutonné jusqu’en haut, jupe crayon, chignon. Un contraste entre ce qu’elle dit et ce qu’elle montre. Contrairement à Nicole, qui avait une formation scientifique, Jennie est complètement néophyte en la matière. Un ressort génial pour moi, qui peux m’appuyer sur elle pour expliquer plus de choses aux téléspectateurs.

À lire également

VIDEO - C à vous : Michel Cymes révèle avoir été proche du burn-out

D’autres nouveautés à annoncer ?

Nous avons supprimé certaines choses qui me plaisaient moins, comme les consultations par visioconférence. On a aussi créé une salle d’examen, au lieu de faire passer les tests sur le plateau principal. Et on a remplacé le Diagnostic par une trousse de secours remise à l’invité en fonction de ce qu’il nous a dit ou de ce que l’on sait de lui

... Lire la suite sur Télé 7 jours