Gérard Lanvin, qui a toujours refusé d'assister à la cérémonie des César, s'explique et critique cette "soirée mondaine" dans "C à Vous" ce mardi 25 février.
C à Vous (France 5) : Gérard Lanvin boycotte et tacle les César ! (VIDEO)

Ce mardi 25 février, Olivier Marchal et Gérard Lanvin étaient à la table de C à Vous sur France 5 pour promouvoir leur nouveau film Papi Sitter. Attendu pour le 4 mars, le long-métrage a été réalisé par Philippe Guillard, notamment connu pour avoir été scénariste pour les deux premiers volets de Camping. A quelques jours de la 35ème cérémonie des César, animée par Florence Foresti et qui a fait l'objet de plusieurs polémiques poussant l'intégralité de l'Académie à démissionner il y a quelques jours, Anne-Elisabeth Lemoine a demandé à Gérard Lanvin pourquoi il avait toujours boycotté cet événement.

À lire également

Isabelle Carré "choquée" par les nominations de Roman Polanski : "J’ai envie de défendre les femmes qui prennent la parole" (VIDEO)

Après deux nominations en 1982 et en 1983, il avait été élu "Meilleur acteur" pour sa prestation dans Le fils préféré de Nicole Garcia en 1995. Six ans plus tard, il avait reçu un second prix pour son second rôle dans Le goût des autres d'Agnès Jaoui. Mais pourquoi n'a-t-il jamais fait le déplacement, même lorsqu'il était honoré ? "Le mot 'meilleur' m'ennuie. J'assume pas ce César du meilleur acteur ou du meilleur seco

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >