M6 lançait ce mardi 4 mai la 4e saison de son émission Le Meilleur Pâtissier avec des professionnels et un nouveau chef a rejoint Cyril Lignac et Pierre Hermé : Jean-François Piège. Dès cette première soirée, il n'a pas fait l'unanimité auprès des internautes. On vous explique.
"Brutal", "Il tacle gratuitement", "C'est Tatie Danielle !" : les débuts de Jean-François Piège dans Le Meilleur Pâtissier irritent les internautes (VIDEO)

M6 a donné le coup d'envoi ce mardi 4 mai de la quatrième édition du Meilleur Pâtissier... version professionnelle. Pour cette déclinaison du concours, Julie Vignali -qui co-présentera Télématin sur France 2 à partir de septembre - accueille pour la première fois 7 binômes professionnels. Ceux-ci évoluent dans un nouveau décor : la célèbre tente ayant cédé sa place à une magnifique verrière, pour plus de lumière. Fini donc le temps des brigades de trois spécialistes de la discipline. Les candidats viennent de toute la France et, qu’ils soient frères, amis, père et fils ou en couple, ils se connaissent parfaitement, sont des références dans leur ville ou leur région et ont des projets plein la tête. Pas de rapport avec la pandémie, l'émission a été tournée en novembre 2019 !

Chaque semaine, les binômes en compétition s’affrontent lors de deux défis redoutables et inédits. L’épreuve de la vitrine : les duos de pâtissiers réinventent et subliment un grand classique de la pâtisserie. Tarte Tatin, île flottante, forêt noire… Charge à eux de proposer leur version originale et de garnir leur vitrine de 30 gâteaux individuels parfaitement identiques, à leur image. Le défi des chefs : les spécialistes usent de leur technique et créativité pour imaginer une création sur un thème imposé par le jury (le 14-juillet, Pâques, dessert de mariage…).

Pour départager les concurrents, Cyril Lignac et Pierre Hermé accueillent...

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !