Depuis trois saisons déjà, il nous régale avec ses cours d'histoire sur la mise en oeuvre de l'Europe et les luttes intestines et royales pour ce faire. Il ? C'est le comédien Bruno Solo. Et alors que débute la très attendue saison 4 de "La guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe" sur France 5, il a accepté de se livrer à Télé Loisirs.
Bruno Solo (La guerre des trônes, France 5) : "Je suis un passeur d'Histoire et ma légitimité c'est de bien le faire"

Bruno Solo ? C'est un peu le prof d'histoire qu'on aurait adoré avoir. Avec lui, l'indigeste mise en place progressive depuis le Moyen Âge du territoire européen passe pour un jeu d'enfant. Car oui, le comédien s'improvise compteur d'Histoire depuis trois saisons déjà dans l'excellente émission "La guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe". Et ce vendredi 18 décembre sur France 5 dès 21h, c'est avec délice que l'on va découvrir la saison 4 tant attendue. Cette fois, c'est le règne du roi Soleil qu'il met en lumière, alternant mise en situation (toujours derrière sa carte géante et ses soldats de plombs) et docu-fiction. On aime, on adore, on plébiscite et on est très heureux qu'il ait accepté d'en parler à Télé Loisirs.

Télé Loisirs. Auriez-vous aimé être roi ?

Bruno Solo. Non je ne crois pas. Car plus je les étudie, plus je me rends compte de la lourde charge qu'ils avaient sur les épaules. Sans compter le protocole à suivre. Ils avaient trop de devoirs et pas ceux d'hommes libres ! Et puis, on est déjà fort à faire en étant roi dans son domaine à soi, alors... Tenez, parfois je suis même le roi des cons !

T.L. D'où vous vient cette appétence pour l'Histoire ?

B.S. C'était ma matière de prédilection à l'école et elle est celle aujourd'hui qui me nourrit le plus. A la maison, mon père m'y a toujours intéressée et puis j'ai eu un professeur génial de la 6è à la 3è dont j'adorais les cours. Du coup, chez moi, je...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >