La cheffe, doublement étoilée et candidate victorieuse de Top chef en 2011, nous a confié une recette de sa mère.
Boudin blanc aux pommes : la recette très facile de la cheffe doublement étoilée Stéphanie Le Quellec

Stéphanie Le Quellec a été l'une des gagnantes marquantes de Top chef. On se souvient de cette jeune femme au caractère bien affirmé et au talent bluffant : lors de la saison 2, en 2011, elle avait gagné l'émission face à Fanny Rey. Elle a, depuis, continué à se former auprès de grands chefs comme Eric Briffard ou Philippe Legendre. En 2013, elle devient chef exécutif de l'hôtel de luxe Prince de Galles. En 2019, Stéphanie Le Quellec quitte le palace puis ouvre son propre restaurant baptisé La Scène et récolte quelques mois après l'ouverture deux étoiles ! Elle vient aussi d'ouvrir Mam, à Paris également, où l'on peut acheter plats cuisinés, pâtisserie, boulangerie, vins et épicerie fine, une boutique tenue par… sa mère !

Dans la cuve d'un mixeur, mélangez de la chair de volaille avec de la mie de pain trempée dans de la crème, un peu de lard gras, un œuf, un verre de lait, du sel, du poivre. Pour que ce plat soit encore plus festif, vous pouvez ajouter un peu de brisures de truffes ou des cèpes ou morilles séchés.

Mixez à pleine vitesse pour obtenir la texture d'une pâte à gaufre très épaisse et homogène. Inutile de la mettre dans du boyau : on peut simplement faire des petits boudins dans du papier film en serrant bien de chaque côté.

Faites-les pocher dans l'eau à frémissement 20 min.

Avant de les déguster, faites-les revenir dans un beurre bien mousseux. Vous pouvez accompagner vos boudins de reines des reinettes et d'une...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !