Portrait de famille poignant, Blackbird a une résonance particulière pour l'une de ses interprète principale, Kate Winslet. La comédienne anglaise a en effet vécu un drame personnel peu de temps avant de tourner le film.
Blackbird (Canal +) : le terrible drame personnel de Kate Winslet juste avant le tournage

Pour beaucoup, Kate Winslet est, et restera, la Rose de Titanic. Un film événement qui a tout changé pour la comédienne, même si, on le sait désormais, il y avait de la place pour deux sur la planche sur laquelle se réfugient Rose et Jack après le naufrage ! La passion est toujours là, et quand une chaîne floute la poitrine de la comédienne lors d'une scène culte, ce sont des dizaines de messages scandalisés qui envahissent les réseaux sociaux. Mais Kate Winslet, c'est bien plus que ça, une actrice avec une sacrée personnalité, qui n'a jamais eu peur de dire ce qu'elle pense. Ainsi n'a-t-elle pas hésité à exprimer ses regrets d'avoir travaillé avec des réalisateurs accusés d'agressions sexuelles, avant de se confier sans détour sur les débuts de sa fille dans le cinéma. Pourtant, parfois, les fêlures sont là et s'expriment.

Sorti en salles en septembre 2020 avant le deuxième confinement et un nouveau bouleversement du calendrier des sorties, notamment pour des films attendus comme Les Tuche 4 ou le nouveau OSS 117, le drame Blackbird met en scène Kate Winslet aux côtés notamment de Susan Sarandon et Mia Wasikowska. Un sacré changement de registre pour celle qui a battu un hallucinant record d'apnée sur le tournage d'Avatar 2. Car Blackbird est un portrait de famille poignant et subtil, dans lequel Kate Winslet incarne Jennifer, venue au chevet de Lily, sa mère malade. Alors que sa soeur et une amie de la famille arrivent également, Lily...

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !