W9 diffuse ce soir l'épisode "la fontaine de jouvence". De Pirates des Caraïbes, on sait tout, ou presque : personnages, décors, scènes d’action… Mais d’où viennent les héros et les mythes dont le réalisateur, Gore Verbinski, s’est inspiré ? À l’abordage !
Black Pearl, Barbossa... D'où viennent les héros et les mythes de Pirates des Caraïbes (W9) ?

Barbossa

Bien que purement fictif, le capitaine du Black Pearl, ennemi juré de Jack Sparrow, s'inspire d'un personnage réel : Khayr ad-Din (1466-1546), dit Barberousse. Grand amiral de l'Empire ottoman et corsaire redoutable, il fut l'un des plus fameux marins de son époque.

Black Pearl

Le légendaire bateau du capitaine Hector Barbossa rappelle les flûtes hollandaises du XVIIe siècle, ces navires utilisés à des fins commerciales et militaires. Mais aussi du Vasa, un grand vaisseau de guerre suédois.

À lire également

VIDEO - Johnny Depp aimerait jouer Donald Trump à la télévision

Calypso

La déesse de la mer, et grand amour du capitaine Davy Jones, enfermée dans le corps d'une sorcière, trouve son origine danslepersonnagedelamythologie grecque. Dotée d'une très grande beauté, Calypso était une nymphe de la mer, reine de l'île d'Ogygie. Elle est célèbre pour sa rencontre avec Ulysse, dont elle tomba éperdument amoureuse.

Code des pirates

Lu par Teague Sparrow, le père de Jack, lors de la réunion des seigneurs pirates au sein du tribunal de la confrérie, ce code a bien existé. À l'époque, chaque coalition de pirates disposait du sien. Le plus connu est celu

... Lire la suite sur Télé 7 jours