Ecouter l'article :

Ce lundi 7 septembre était diffusé le téléfilm Pourquoi je vis, consacré à la vie de Grégory Lemarchal, sur TF1. Si les téléspectateurs étaient plus de 7,3 millions devant leur écran, certains s'attendaient à apercevoir l'animatrice Karine Ferri dans le biopic.
Biopic sur Grégory Lemarchal : pourquoi Karine Ferri a-t-elle été lynchée par des internautes ?abacapress

C’était le biopic événement de la rentrée à ne pas rater. Ce lundi 7 septembre, TF1 a diffusé Pourquoi je vis, le téléfilm consacré à la vie de Grégory Lemarchal, grand vainqueur de la Star Academy en 2004. De sa carrière fulgurante à son combat contre la mucoviscidose – qui l’a emportée en 2007 – plus de 7,3 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous devant leur écran.

Une fiction librement inspirée de sa vie, teintée de nostalgie, qui a vraisemblablement ému les fans de la Star Ac. Si on retrouve au casting le talentueux Mickaël Lumière dans le rôle de Grégory, les acteurs Arnaud Ducret et Odile Vuillemin qui incarnent ses parents Pierre et Laurence, ou encore Nikos Aliagas dans son propre rôle, seule l’animatrice Karine Ferri manque à l’appel.

Si la fiancée de l’artiste apparaît pourtant bien à l’écran, c’est la comédienne Candice Dufau qui a endossé son personnage. De quoi faire réagir certains détracteurs qui ne trouvent aucune ressemblance entre les deux femmes. "La personne qui joue le rôle de Karine Ferri ne lui ressemble pas du tout", "Ils ont pris une brune au pif dans la rue", peut-on notamment lire sur Twitter.

Ses fans n’ont pas tardé à prendre sa défense

Fort heureusement, d’autres internautes beaucoup plus bienveillants ont pas tardé à prendre la défense de l’animatrice de 38 ans, rappelant qu’elle a été un soutien de taille à ses côtés malgré les terribles épreuves traversées. Des messages de soutien qui lui feront sensiblement chaud au cœur. À noter que dans une interview accordée à Puremédias, Karine Ferri avait déjà justifié son refus d’incarner son propre rôle à l’écran. "Il n'est vraiment pas question de cela. Le téléfilm doit rendre hommage au talent immense de Grégory".

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.