Si le Concours Eurovision, en tant que tel, a bien été annulé en 2020 par l'Union Européenne de Radio-Télévision, l'organisme va proposer un programme de substitution destiné à remplacer la finale initialement prévue le 16 mai.
Bien qu'annulé, le Concours Eurovision n'a pas dit son dernier mot… Voilà ce qui attend les téléspectateurs en 2020 !

Pour la première fois de son histoire, le Concours Eurovision n'aura pas lieu. En raison des événements actuels, l'Union Européenne de Radio-Télévision (U.E.R.), d'un commun accord avec le diffuseur néerlandais en charge de l'événement cette année, a pris la décision d'annuler la compétition européenne, dont la diffusion était prévue les 12 et 14 mai pour les demi-finales, et le 16 mai pour la grande finale, habituellement proposée par France 2. Impossible, en effet, de reporter l'émission, pour des raisons d'organisations (toutes les explications en suivant ce lien).

Europe Shine a light !

Pour autant, l'organisme européen entend proposer une soirée de substitution le samedi 16 mai 2020, avec un programme intitulé Europe shine a light (en référence à la chanson gagnante britannique de 1997, Love shine a light, de Katrina and the Waves). Cette émission, qui sera proposée à tous les télé-diffuseurs qui ont l'habitude de programmer le rendez-vous, entend mettre en avant les 41 chansons qui auraient dû être en compétition cette année (dont le titre de Tom Leeb, Mon alliée, alors que sa version finale reste à découvrir). Pas question de les faire s'affronter, en revanche, cette émission entend plutôt mettre en lumière les différents artistes sélectionnés pour 2020.

Avec d'autres surprises au rendez-vous…

Si l'U.E.R. précise que le concept définitif de la soirée n'est pas arrêté, l'organisme annonce toutefois d'ores et déjà une...