Ecouter l'article :

Ce 17 avril, Bernard de la Villardière était l'invité de l'émission "On refait la télé" sur RTL. Face à Éric Dussart et Jade, l'animateur du magazine Enquête exclusive s'est confié sur son avenir à la tête du programme choc de M6.
Bernard De la Villardière sur le point d'arrêter "Enquête Exclusive" ? L’animateur se confie© Marechal Aurore/ABACAabacapress

C’est le magazine d’investigation choc de M6. Depuis 2005, le magazine Enquête exclusive est animé par Bernard de la Villardière. L’occasion pour l’animateur et journaliste, à la tête du programme depuis 16 saisons, de partir aux quatre coins du monde et enquêter sur des sujets controversés qui font son succès.

Après plus de 500 épisodes, Bernard de la Villardière n’hésite pas à s’aventurer sur des terrains dangereux pour être au cœur de l’action. Vivant même sous protection policière après avoir été placé sur la liste des journalistes menacés par l’un des recruteurs de Daech, le journaliste compte-t-il s’assagir pour autant ? Malgré ses reportages sur l’organisation islamique, le présentateur de 63 ans ne compte pas arrêter Enquête exclusive pour le moment.

Bernard de la Villardière réfléchit déjà à son successeur

Interrogé ce 17 avril dans On refait la télé sur RTL, Bernard de Villardière s’est exprimé sur la rumeur selon laquelle il aurait déjà choisi sa date de départ de l’émission. "J’en ai fixé plusieurs que je n’ai pas tenues, mais l’idée est fixée dans ma tête", affirme-t-il face à Éric Dussart et Jade, relayé par Voici, avant d’ajouter. "Parce que je pense qu’il vaut mieux se retirer plutôt que de recevoir un coup de pied dans le derrière […]. Il y a cinq, six ans déjà, je me disais : 'bon, quand j’aurai soixante ans dans trois, quatre ans, j’arrêterai'. Et puis aujourd’hui il m’arrive de partir en me disant : 'bon, encore un avion, encore des nuits d’hôtel, le décalage horaire, etc".

Une vive effrénée entre chaque reportage qui donne un sens à la vie de Bernard de la Villardière, marqué par ses "rencontres" sur le terrain "en France ou à l’étranger". Si le sexagénaire n’est pas pressé de céder sa place à la présentation d’Enquête exclusive, il a néanmoins émis l’idée que son fils Marc pourrait le remplacer. "J’aimerais bien, mais je crois qu’il a envie de rester derrière la caméra !", explique le journaliste au passif compliqué avec la drogue. Reste à savoir quand la star de M6 aura pris sa décision.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.