Fâché contre plusieurs chanteurs français au cours de sa carrière, Benjamin Biolay s'explique.
Benjamin Biolay s'explique sur ses clashs avec Michel Fugain, Henri Salvador et Bénabar

Il fait son grand retour en musique : cet été, Benjamin Biolay sort un tout nouvel album, Grand Prix. L'occasion pour le chanteur de se livrer au jeu des interviews, durant lesquelles il a révélé plusieurs informations le concernant. Dans le désordre : Benjamin Biolay a dévoilé à Paris Match avoir une fille qui est née et vit en Argentine, il pense avoir été contrôlé par le fisc à cause de Jacques Chirac et tient à mettre les choses au clair concernant ses revenus dus au streaming. Mais ce mercredi 22 juillet, c'est à propos d'un tout autre sujet que le chanteur s'est exprimé dans les colonnes du magazine Vanity Fair : les différentes brouilles qu'il a eues durant sa carrière avec plusieurs artistes français.

Salvador, Fugain, Benabar...

Parmi eux, le premier cité est Henri Salvador. Souvenez-vous, Benjamin Biolay avait collaboré avec l'interprète de Syracuse sur l'album Chambre avec vue, en 2000, mais en avait longtemps voulu à ce dernier d'avoir écorché son nom en "Benjamin Violet". "Grâce à moi il a renoué durablement avec le succès, mais au lieu de me remercier, il m'a cassé les couilles. (...) J'ai répliqué en le traitant de gros connard", déclarait ainsi Benjamin Biolay à propos de Salvador en 2016. Autre chanteur, autre brouille, cette fois-ci avec Michel Fugain qui, en 2008 s'en prenait à la jeune génération de chanteurs, les traitant de "petit cons" et précisant que Benjamin Biolay était "le pire"... Le chanteur de La...

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !