Miou-Miou et Alexandra Lamy forment le duo pétillant de Belle fille, comédie corsée et pleine de charme de Méliane Marcaggi, en salles le 19 août. Rencontre avec deux actrices pleines d'énergie et de bonne humeur.
Belle-fille : mensonge, maternité, pire vengeance... Alexandra Lamy et Miou-Miou se racontent (VIDEO)

Cap sur l’île de Beauté et ses décors enchanteurs pour Alexandra Lamy et Miou-Miou. Les deux comédiennes, réunies pour la première fois à l’écran, forment le tandem cocasse et complice d'une fable corsée et joliment rythmée baptisée Belle-fille, à découvrir dans les salles obscures dès le 19 août. L'histoire, c'est d'abord celle de Louise. Découvrant que son mari la trompe, cette mère de famille décide de s’offrir - aux frais de l'époux infidèle ! - un week-end en Corse, pour se ressourcer. Sur place, elle passe une folle nuit avec un bel inconnu. Mais au petit matin, l'homme est mort dans son sommeil… Quand la mère de ce dernier débarque sur les lieux, elle prend immédiatement Louise pour la belle-fille dont elle a toujours rêvé. Prise au piège, l’intéressée n’a d’autre choix que de mentir…

Une comédie corsée pleine de surprises et d'émotion

"Ce que j'aime beaucoup dans ce film, c'est que tout le monde se ment, mais avec sincérité. Pour protéger l'honneur, pour protéger quelqu'un... Ils mentent avec une conviction, une sincérité, qui rendent le film complètement bien" nous confie Miou-Miou, alias la "belle-mère double scotch" (de son propre aveux !) d'Alexandra Lamy dans le long-métrage. Si le mensonge est en effet au coeur du récit, conséquence d'un quiproquo de départ savoureux, le premier long-métrage de Méliane Marcaggi aborde d'autres thèmes, comme la vengeance, le deuil ou la maternité, dont Miou-Miou,...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant